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 Règles FR 1.0 - Question sur talent LEADER

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Sokoben
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Sokoben


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PostSubject: Règles FR 1.0 - Question sur talent LEADER   Règles FR 1.0 - Question sur talent LEADER Empty30th August 2017, 9:23 pm

Bonjour,

Merci pour la version définitive des règles m'a parue globalement claire et intéressante. J'ai bien aimé également le descriptif des unités à la fin.

J'ai une question sur le talent LEADER car j'ai l'impression qu'il y a une contradiction :

À la fin de l’activation de cette unité, son contrôleur
peut choisir une unité de troupes alliée dans la même
zone que le Leader. Le contrôleur de l’unité alliée peut
aller chercher dans sa pioche une carte activation de
cette unité et l’ajouter à sa main.
Si l’unité alliée appartient au joueur actif, alors elle
peut être activée immédiatement en défaussant une
de ses cartes activation. Cette activation par un Leader
compte dans le nombre maximum d’activations
d’unités autorisé durant le tour. Cette activation ne
nécessite pas de défausser une carte art de la guerre.
Si l’unité alliée n’appartient pas au joueur actif, alors
elle peut être activée immédiatement en défaussant
une de ses cartes activation. Cette activation par un
Leader ne compte pas dans le nombre maximum
d’activations d’unités autorisé durant le tour. Cette
activation ne nécessite pas de défausser une carte
art de la guerre.

Attention : si l’unité n’appartient pas au joueur actif,
alors cette activation par un Leader compte dans le
nombre d’activations d’unités autorisée dans le tour


J'ai l'impression que le paragraphe vert et le paragraphe rouge se contredisent.
Par ailleurs, dans la version anglaise, seul l'équivalent du paragraphe rouge a l'air présent... mais il m'avait semblé comprendre que c'était le vert qui était la bonne version (rendant redoutable le talent LEADER en 2vs2 puisque permettant une 3e activation grâce aux troupes du joueur allié).

Qu'en est-il en fait ?
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slyneman
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slyneman


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PostSubject: Re: Règles FR 1.0 - Question sur talent LEADER   Règles FR 1.0 - Question sur talent LEADER Empty31st August 2017, 6:56 pm

Je reposte ici mes commentaires de Kickstarter, parce que je ne suis pas sûr que Quirkworthy soit en charge de cette version.

Lave, p.14
Pour les deux types de lave, le joueur responsable du déplacement d'une unité après dommages est faux dans la version française: au lieu de "son contrôleur", ça devrait être "le joueur adverse".

Forêt et Ruines, p14-15:
1. Le nombre d'arbres et de colonnes en ruine (2x) est manquant dans la version française
2. Puisque les effets de terrain dépendent de la présence d'éléments 3D, est que la description initiale pour ces deux terrains ne devrait pas être: "Cette zone compte comme un obstacle, tant que des éléments 3D sont présents"? (cette remarque vaut également pour la version anglaise)

Leader, p.27
Voir ci-dessus. Même en anglais, l'explication du talent Leader est répétitive et ampoulée: si les conséquences sont les mêmes, pourquoi différencier entre unité du joueur actif et unité d'un joueur allié?
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teclis62
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PostSubject: Re: Règles FR 1.0 - Question sur talent LEADER   Règles FR 1.0 - Question sur talent LEADER Empty22nd September 2017, 3:39 pm

Question sur les maneuvre

Elle son limiter a une foix par tour, peux importe le joueur.
Activer un pouvoir conte comme une maneuvre

Donc a 2 joueurs Le 1er joueur poura "toujours" Activer un pouvoir et pas le 2eme joueur...

Sa me semble pas equilibrer j'ai du louper quelque chose, idem pour la 2eme activation uniter

Merci de me renseigner
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Sokoben
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PostSubject: Re: Règles FR 1.0 - Question sur talent LEADER   Règles FR 1.0 - Question sur talent LEADER Empty1st November 2017, 8:56 pm

La limite est une fois par tour et par joueur. Donc pas de souci d’equilibre.
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