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 Coopérative games

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Risris
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PostSubject: Coopérative games    31st January 2017, 1:40 pm

Just my impressions on a cooperative scenario by Ben and Peps
Sorry, If anyone want translate this,
Thanks

Alors petit retour de Istres
où les amis Ben et Peps tenaient un stand Mythic Battles Panthéon, avec 3 plateaux 3D (Olympie, Labyrinthe et Volcan de Hephaistos)
Beaucoup de monde cet après-midi, mais les 2 compères nous ont demandé de tester un scénario total coop à 4
Ce scénario sera d'ailleurs présent dans la boite de base après validation de Mythic Games

Ce scénario se joue sur la map du Tartare avec le jeu de base

Tout les Dieux ont été empoisonnés et le remède à leur mal se trouve donc dans le Tartare

Le but est de trouver 4 antidote parmi 12 gemmes réparti sur la map avec tout les monstres enfermés dans les cages (Hydre, Cerbère,Minotaure et Méduse postionné sur un des rocher) avant que l'un des 4 Dieux ne meurrent.

La particularité, toutes les cartes activation des Dieux sont dans la main des joueurs
Les autres unités sont draftés avec 14 point de recrutement... et mis dans un deck commun, où chaque joueur à son tour viendra piocher.
Donc tout le monde peut activer toutes les unités présentes sur la map.

Autre élément important de gameplay, une carte évènement qui fait perdre plus ou moins de vie à un ou plusieurs Dieux est tirée au début de chaque tour de jeu.

De plus les Monstres sont activés à chaque fin de tour d'un joueur, l'Hydre et Cerbère font des dégats sur les cases adjacentes à leur cage.
Méduse fait une attaque à 3 de distance sur une unité visible
Et enfin, mon préféré, Le Minotaure fait une Charge vers le Dieu le plus prés de lui, ou vers la case contenant le plus de point de recrutement. Ce qui donne après le 1er tour un poursuivant qui a défoncé sa cage et cours après tout ce qui bouge, niveau stress et pression, la bestiole vous en donne une bonne dose.

Finalement sur notre parti, nous avons trouvé 3 antidote sur 4 et avons malheureusement déploré la perte de Hadès.
Mais ce scénario pondu par Ben et Peps, donne encore une autre dimension au jeu, puisque là c'est de la vrai coopération où tout le monde doit communiquer sur ce qu'il a dans les mains et le groupe doit construire une vrai stratégie d'équipe.
Le draft commun est aussi qqchose de trés sympa puisque ça peut facilement partir en débat sur utilisation de la force brute, de la vitesse ou éventuellement se gonfler de carte Art de la Guerre.

Tout simplement Génial
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Biel
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PostSubject: Re: Coopérative games    31st January 2017, 8:22 pm

Ta présentation donne très envie en tout cas Smile
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Peps
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PostSubject: Re: Coopérative games    31st January 2017, 11:24 pm

Thanks for that feedback, Mr. risris !

That was a pleasure to test that scenario with experienced gamers!

See you soon, in Cannes or Avignon Very Happy
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Telgar
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PostSubject: Re: Coopérative games    1st February 2017, 3:08 pm

Comment est-ce que ça se gère "4 antidotes parmi 12 gemmes" ? Vous avez utilisé des cartes particulières au milieu de cartes Omphalos ?

14 points de recrutement à 4 ce n'est pas léger ?
Ça ne fait pas un peu beaucoup d'actions pour les monstres (ils sont tous activés à chaque tour) ?
Les dieux jouent-ils complètement ou bien sont-ils trop malades pour agir ?

Enfin bref un concept qui a l'air bien différent du jeu de base. Miam !
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Risris
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PostSubject: Re: Coopérative games    1st February 2017, 4:30 pm

Telgar wrote:
Comment est-ce que ça se gère "4 antidotes parmi 12 gemmes" ? Vous avez utilisé des cartes particulières au milieu de cartes Omphalos ?

14 points de recrutement à 4 ce n'est pas léger ?
Ça ne fait pas un peu beaucoup d'actions pour les monstres (ils sont tous activés à chaque tour) ?
Les dieux jouent-ils complètement ou bien sont-ils trop malades pour agir ?

Enfin bref un concept qui a l'air bien différent du jeu de base. Miam !


Alors pour les 4 antidotes, à chaque gemme ramassée, le joueur pioche au hasard dans un sac où l'on peut trouver 4 pions rouge, le reste des pions étant bleu

Honnêtement, les 14 points de recrutement reviennent quasiment à une configuration 4 joueurs classique, sans les monstres...

C'est justement ça qui fait la difficulté, l'activation des montres à chaque tour met bien la pression
affraid

Les dieux jouent normalement, sauf que tu ne récupères les cartes activation de ton propre dieu, seulement quand la pioche commune est terminée... Et elle est grosse (la pioche lol!   )

Je répond selon mes sensations, après c'est l'ami Peps, avec son comparse Ben, qui a pondu ce gameplay cheers
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Peps
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PostSubject: Re: Coopérative games    2nd February 2017, 11:51 am

Je vais répondre en anglais pour que ça profite à everybody Wink

Telgar wrote:
Comment est-ce que ça se gère "4 antidotes parmi 12 gemmes" ? Vous avez utilisé des cartes particulières au milieu de cartes Omphalos ?

This is only a material issue, so not very important. How we deal with this: since there are no omphalos on the board for this scenario, we use omphalos tokens as the 12 ingredients, and as soon as one unit picks up an ingredient, the active player randomly picks one token on a bag. There are 4 red tokens (good ingredients) and 8 other tokens (wrong ingredients).
We could also have cardboard tokens randomly put directly on the board before the beginning of the game, for example. Or cards, as you mentioned.

Telgar wrote:

14 points de recrutement à 4 ce n'est pas léger ?

For your information, we chose not to modify the RP whatever the number of players is. From 1 player to 4 players, there are always 14 RP, chosen collectively by players. The difference is the number of Gods, as each player owns a God.
According to our tests, 14 RP is OK.

Telgar wrote:
Ça ne fait pas un peu beaucoup d'actions pour les monstres (ils sont tous activés à chaque tour) ?

Monsters are potentially actived each turn; if they have no target, they are not activated. But yes, monsters are a real danger; this is one of the goals of the scenario: how to deal with these big scary monsters that can kill our troops so easily if we let them at range?

Telgar wrote:
Les dieux jouent-ils complètement ou bien sont-ils trop malades pour agir ?

Gods have all their vitality at the beginning of the game, but they will lose health points during the game.
If one god dies, all players lose the game.

We really want, with this scenario, to have a real cooperation between gods/players. This is the case with the common deck, because units are common, but each player plays only one god. We were happy to see during the test that the players were talking a lot to coordinate their actions; this is according to us the aim of a cooperative game.
We were also happy to see them lose the game, and want to play another one Twisted Evil Laughing
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PostSubject: Re: Coopérative games    2nd February 2017, 9:24 pm

Is this scenario is in the compendium?
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Peps
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PostSubject: Re: Coopérative games    2nd February 2017, 9:55 pm

No, it is not part of the campaign we wrote.
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PostSubject: Re: Coopérative games    2nd February 2017, 11:18 pm

Is there a chance we get that coop scenario?
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Peps
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PostSubject: Re: Coopérative games    3rd February 2017, 8:56 am

Yes, there is a big chance, but I don't know what I can tell about that, so I prefer not to tell anything more What a Face
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Tinnete
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PostSubject: Re: Coopérative games    3rd February 2017, 10:30 am

Super scénario, bravo !
Deux petites questions techniques :
- Les cartes événements qui font perdre des pv aux dieu chaque tour. Comment les avez-vous représentées ?

- Comment Minotaur choisi sa cible entre un dieu et une case remplie de points de recrutement ? (les dieux n'en valant pas)

I try to translate :
Great scenario, congrats !
Two little technical questions :
- Event cards that make gods losing hp every turn. How did you simulate its ?

- How minotaur choice his target between a god & a full recrutement point area ? (gods don't have recrutment point)


Need more coop scenar. Thanks a lot for this one !!
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Peps
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PostSubject: Re: Coopérative games    3rd February 2017, 1:17 pm

Tinnete wrote:

- Event cards that make gods losing hp every turn. How did you simulate its ?

We created a deck with 17 "turn cards" with 3 different effects.

Tinnete wrote:
- How minotaur choice his target between a god & a full recrutement point area ? (gods don't have recrutment point)

We put in place rules to designate the target (for all monsters, with some differences in line with their Powers):
1/ the area with the most gods
2/ in case of draw, or there are no gods at range: the area with the most RP
3/ in case of draw, the players choose the targetted area
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