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 Premières parties

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PostSubject: Premières parties   Premières parties Empty10th January 2017, 2:37 am

Leonidas wrote:
LoMas : Bravo, les Tisseurs de Chimères ! Vous pourrez du coup comparer les deux versions (anglaise et française) et nous signaler si vous trouvez des erreurs. Alors, ces deux premières parties, ça ca donné quoi ? Smile
1v1 : Arès vs Zeus : Zeus est tombé suite à des blitz du Minotaure, Arès et Hercule. Quelques erreurs de règles et de bons jets de dés ont quand même aidé. Arès aurait pu tomber car après un 1er blitz, j'étais à poil. Mais mon adversaire a eu peur de la contre-attaque avec initiative.
2v2 : Athéna-Zeus vs Arès-Hadès : Athéna est tombée malgré une excellente défense de Léonidas et des Hoplites. Minotaure mal déployé et des activations qui ont placé des unités devant lui l'ont rendu inutile.
2v2 : Athéna-Zeus vs Arès-Hadès : Athéna est à nouveau tombée mais Arès descendu à 5 PV. Protégée dans un coin, Arès a dû aller chercher Athéna en contournant une unité ennemie pour la projeter sur l'hydre alliée (Athéna bloquée). Son Cerbère a bien essayé de projeter l'hydre pour la libérer mais sans succès. Hadès et l'hydre ont alors salement amoché tout ce petit monde, Léonidas n'avait plus qu'à finir le travail.
D'autres 1v1 ont eu lieu mais j'ne suis pas en mesure d'en résumer le résultat.

Impression générale : jeu avec une dimension stratégique certaine, de gros changements de rythmes entre une première phase calme de déploiement (à ne pas négliger), et une grosse accélération quand les hostilités et les double-activations s'enchaînent.
Des unités faciles à utiliser (ex : Cerbère), d'autres qui ont un gros potentiel mais plus difficiles à rentabiliser (ex : Minotaure).

Troupes : on a tous regretté que les troupes perdent leur talent dès la première figurine perdue car les dégâts de zone rendent leur protection totalement inefficace. Peut-être comme l'avait suggéré une personne sur ce forum (dont j'ai oublie le pseudo désolé), faire perdre le talent à la fin du tour où l'unité perd une figurine.
Mais en protection, Cerbère et Léonidas sont terribles, les troupes beaucoup moins. Néanmoins elles coûtent 3 ou 4 fois moins et peuvent bien comboter dans certaines situations. Donc les rendre plus efficaces est à bien réfléchir.

Dieux :
Athéna : très fragile mais y'a du potentiel. A mon sens le pouvoir de stratège a été utilisé trop tôt par mes comparses. Le moindre déplacement en avant est à bien peser.
Zeus : n'a pas convaincu.
Hadès : quasi-intuable en 2v2 surtout avec des petites troupes qui meurent régulièrement.
Arès : gros potentiel offensif, je garde pour moi les faiblesses que je lui ai trouvées (c'est mon 1st pick pour l'instant) Smile
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PostSubject: Re: Premières parties   Premières parties Empty10th January 2017, 9:14 pm

Pour ma part (on peut utiliser ce topic pour toutes nos premières parties hein ?), j'ai fait une petite review de mes premières parties avec le print an play sur mon blog (je ne peux pas mettre le lien pour l'instant, mais vous pouvez aller voir sur forficule.wordpress.com Wink)
Effectivement Athena est assez fragile, Zeus plutôt costaud, même si son éclair consomme beaucoup de cartes Art de la guerre, Arès est tout bon pour jouer tête baissée, et Hadès ne m'a pas réussi... Les héros sont assez fragiles, à part Achille. Pour les troupes, je trouve que les Amazones sur un rocher sont très bien !
J'ai encore un peu de mal avec les pouvoirs et leur activation, peut-être qu'un petit mémo ne ferait pas de mal pour faire le tri entre les pouvoirs qui sont toujours utilisables, ceux qui ne le sont que quand l'unité est active, ceux qui ne le sont pas en cas d'action spéciale etc... Il me semble avoir vu passer quelque chose comme ça récemment.
Excellent jeu en tout cas, avec mon adversaire du jour, ça nous a rappelé nos parties de heroclix/horrorclix et c'est un vrai gage de qualité pour nous !
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PostSubject: Re: Premières parties   Premières parties Empty10th January 2017, 9:26 pm

@Biel: Merci pour ton retour, je suis curieux de savoir ce que tu as trouvé comme faiblesse à Ares. Le fait de devoir être au CàC et donc accessible de tous les ennemis sans cartes à jouer ? un indice ?
@forficule: tu as bien utilisé 4 dés pour une attaque d'amazone au complet depuis un rocher et non 5 ?
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PostSubject: Re: Premières parties   Premières parties Empty10th January 2017, 9:46 pm

Garshell wrote:
@forficule: tu as bien utilisé 4 dés pour une attaque d'amazone au complet depuis un rocher et non 5 ?
Euh non, je crois que mon adversaire m'a criblé de flèches avec 5 dés (c'est la règle un seul bonus, le plus fort ? je l'ai oubliée pour cette deuxième partie)... Mais le plus souvent c'est Atalanta qui m'a canardé gentiment (avec 6 dés)...

Sinon pour les pouvoirs utilisables ou non, j'ai retrouvé ça [quote="Voice of Olympus" ]Please have a look at the beta 2.2 as that should be clearer.
A unit that does a complex action is treated as having no talents and only detrimental powers. So, the Hydra cannot regenerate if it does a complex action because it is treated as not having that power.
If a unit does a simple action then it can use as many "at the end of its activation" powers as it has available in the appropriate step of the turn sequence (B6 or C6).
A power that happens in these "end of activation" steps cannot be used at other times, so if you use it at all you are declaring that you have got to this step, by definition ending that unit's activation. [/quote]
Bon reste plus qu'à savoir ce que sont les "detrimental powers"...
Par exemple, si pendant un tour Hadès ne fait rien, son "soul culling" (désolé j'ai le p'n'p en anglais) est utilisable, l'est-il pendant un tour où Hadès fait une action complexe (absorber un omphalos par exemple) ?
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PostSubject: Re: Premières parties   Premières parties Empty10th January 2017, 10:24 pm

forficule wrote:
Pour ma part (on peut utiliser ce topic pour toutes nos premières parties hein ?)
Faites-vous plaisir, j'ai mis un titre général justement pour que ceux qui veulent puissent mettre leurs premières impressions Smile
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PostSubject: Re: Premières parties   Premières parties Empty10th January 2017, 10:27 pm

forficule wrote:
Garshell wrote:
@forficule: tu as bien utilisé 4 dés pour une attaque d'amazone au complet depuis un rocher et non 5 ?
Euh non, je crois que mon adversaire m'a criblé de flèches avec 5 dés (c'est la règle un seul bonus, le plus fort ? je l'ai oubliée pour cette deuxième partie)... Mais le plus souvent c'est Atalanta qui m'a canardé gentiment (avec 6 dés)...
Ceci dit, je suis entrain de revoir la tttv de la partie, à 60'42" Leonidas lance 5 dés avec les Amazones en hauteur...
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PostSubject: Re: Premières parties   Premières parties Empty11th January 2017, 12:25 am

forficule wrote:
forficule wrote:
Garshell wrote:
@forficule: tu as bien utilisé 4 dés pour une attaque d'amazone au complet depuis un rocher et non 5 ?
Euh non, je crois que mon adversaire m'a criblé de flèches avec 5 dés (c'est la règle un seul bonus, le plus fort ? je l'ai oubliée pour cette deuxième partie)... Mais le plus souvent c'est Atalanta qui m'a canardé gentiment (avec 6 dés)...
Ceci dit, je suis entrain de revoir la tttv de la partie, à 60'42" Leonidas lance 5 dés avec les Amazones en hauteur...
Il a donc fait une erreur ou alors les boost de terrain sont cumulable avec les talents ou power.
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PostSubject: Re: Premières parties   Premières parties Empty11th January 2017, 12:27 am

Pas sûr, Jake voulait revoir quels bonus sont cumulables et ceux qui ne le sont pas.
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PostSubject: Re: Premières parties   Premières parties Empty11th January 2017, 10:54 am

Bon et bien sinon voilà ma première partie complète sur Mythic Battle Panthéon faite sur mon PnP !

On a lancé hier soir à mon assos un 2Vs2. 2 joueurs avaient déjà joué (1 avait déjà 8 parties dans les pattes et 1 autre 1 seule partie) pour 2 joueurs qui découvraient (Moi en ayant lu presque correctement les règles et 1 autre qui ne connaissait absolument pas le jeu)

On installe le Draft. De suite on sait que ça promet avec une version bien plus complète en terme de perso ! Va falloir trouver des solutions pour épurer cette partie si importante mais qui prend tellement de place (la solution des cartes recrutement est vraiment top je pense) !

Et c’est parti pour le TauS ! Le J1 prend Athéna (lae joueur avec 8 parties mais qui n’avait jamais joué avec… ça promet !). Le J2 prend Arès (bourrin party time !). Le J3 qui ne connais absolument pas le jeu décide de former la paire Athéna/Zeus (logique ^^). Etant le joueur 4 et n’ayant plus de choix possible je me lance avec Harès. S’en suis alors un dilem… Je sais que le J1 va chercher à Comboter avec Athéna mais je voulais absolument tester Hercules ! Du coup je laisse parler le cœur et laisse Ulysse et Léonidas de dispo ! Le J3, sur les conseils du J1 en voyant une team de bourrins se profiler en face, se laisse tenter par Hachilles ! Il ne paye pas de mine avec ses 6PV mais ses compétences le rendent extrêmement coriace ! Il sera décisif dans cette partie ! Mon binôme, du coup essayes de bloquer un peu Athéna et évite le double choix Léonidas/Ulysse pour le J1 en prenant Léonidas. Le J1, sans surprise prend Ulysse puis Atalanta (on a joué sans le nerf… donc 2 cartes AoW… On ne le fera plus c’est effectivement surpuissant pour ses 2 Pts de Rct !). Le J2 hésite longtemps entre le minotaure et Cerbère mais finira par choisir le toutou et laisse donc la chèvre au J3.. . Je me retrouve avec le dernier choix entre Méduse qui me laisse la possibilité de prendre 1 troupe et L’hydre qui clôture mon draft… Je pars sur un peu plus de flexibilité avec Méduse et les Guerriers de l’Enfer. Je pensais que leur passif permettait de régèn plus facilement et donc avoir un pouvoir Protecteur plus intéressant que les autres… Mauvaise lecture de ma part lorsque je m’aperçois que cette troupe se heal uniquement à la fin de son activation ! Après coup, les Centaures auraient été sans doute un plus pour mon Hadès (meurt plus vite ^^). Le J3 termine son draft avec les Spartiates sans trop savoir ce qu’il va en faire ^^. Le J2 termine lui aussi avec les Amazones. Le J1 n’a plus le choix. N’ayant que 3 Pt de Rct l’hydre lui ai interdit. Il récupère donc les 3 dernières troupes pour avoir le contrôle sur 6 Unités et 11 cartes AoW (soit plus que les 2 joueurs en face avec 10 cartes Aow en tout ^^)

La partie va débuter sans surprise avec un J1 qui va user et abuser d’Athéna et des cartes AoW ! De mon côté j'ai sans doute trop utiliser la double activation (donc trop de cartes AoW alors que je n’en ai que 5 !) rendant Méduse et son pouvoir inoffensif.
La première partie de la bataille est pourtant bien équilibrée même avec un gros oublie et la capacité de contenance des terrains qui a permis au Minotaure de bien nous bloquer avec une charge qui n’aurait pas dû être possible ^^. Avec un Hadès et un Arès déchaîné on arrive à down le Minotaure qui s’avère vraiment puissant avec des stats qui ne bougent presque pas malgré les blessures ! On arrive en fond de pioche presque tous en même temps ! Ça démontre un bel équilibre au vu de la différence de cartes dans chaque pioche! J’en arrive même avec ma dernière carte AoW à déclencher la 2ème vague des hostilités et le reset des pioches ! Très stratégique le timing doit être bien choisi. J’aurais sans doute dû attendre car redonner pas moins de 6 cartes en face avec un retour d’Athéna ça pique un peu. Mais nous étions en bonne voie avec 2 omphalos absorbés et 1 protégé au loin… La dernière en plein milieu fût donc l’objectif principal pour les 2 teams… Et là Achilles et Hercules en sont arrivés aux mains. Achilles avec Initiative a parlé en premier ^^ Mais les relances d’Hercules évitèrent une projection et permis même de virer Achilles… Mais en ne lui faisant qu’1 blessure ! Zeus répondit derrière (2 blessures) puis Achille revint à la charge et réussi à projeter Hercules avec 1 blessure. On s’est acharné sur cette zone du dernier Omphalos mais même après une attaque d’Arès et d’Hadès, Achille était toujours là avec 1 PV ! Hercules foira lamentablement son dernier jet pour tenter de projeter Zeus mais sans succès. Au tour suivant Zeus absorbe la dernière Omphalos de la Team A et mis fin à la partie (4 à 2)

Incontestablement ce jeu est magnifique ! Il est très stratégique, et les parties en 2vs2 vont devenir un Must Have dans mes soirées !
On a forcément fait quelques erreurs (contenance des terrains) cumulé à certains oublis comme la compétence Leader… Mais rien que cette première partie démontre à quel point ce jeu a un potentiel fou ! Et on ne parle même pas des campagnes qui vont venir aussi avec de très bons échos de mon côté !
Le seul point noir que j’ai trouvé pour l’instant est que la boîte de base est limitée en personnage. Ayant été J4 j’ai vite compris que cette position subira toujours énormément pendant le draft et aura peu de possibilité de stratégie. Avec le KS je vais sans doute double chaque famille rendant le draft bien plus complexe et intéressant pour tous les joueurs de la table !

Enfin bref, je n’ai hélas pas pu lancer une autre partie, mais il est prévu ce dimanche une grosse session entre pote ! Plus que 4 jours à tenir ^^

PS : je pense que les compétences des troupes devraient être cumulables avec les terrains... Pour moi il est plus question d'un dashbord avec des clips dématérialisés et des stats variables selon les PV... Plus que des boost
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PostSubject: Re: Premières parties   Premières parties Empty11th January 2017, 12:29 pm

Ca donne envie (faut que j'imprime le PnP et que je cale un moment avec mon pote pledger), mais on est d'accord que le fait de drafter 2 fois de suite n'est possible qu'une seule fois et pour le dernier joueur?

Ta formulation sous-entends que le premier joueur a pu choisir 2 unités lors de son 2ème tour de draft.
Pour moi, d'après les discussions sur le draft, le premier tour est dans "le sens des aiguille d'une montre" (mouai... je préfère ma version perdue dans les commentaires des règles 2.4 anglaise) et ensuite, tous les tours de draft sont dans le "sens inverse des aiguilles d'une montre".
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PostSubject: Re: Premières parties   Premières parties Empty11th January 2017, 2:06 pm

Gollum95 wrote:
De mon côté j'ai sans doute trop utiliser la double activation (donc trop de cartes AoW alors que je n’en ai que 5 !)
Ouep c'est un truc qu'il faut vite apprendre à gérer. On en a 3 direct en mains, donc c'est très tentant de les crâmer, alors qu'il faut les utiliser quand c'est vraiment important, surtout quand il n'y en a que peu dans le deck Smile
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PostSubject: Re: Premières parties   Premières parties Empty11th January 2017, 8:15 pm

Le deck d'activation c'était déjà une bonne idée, mais le coup des cartes art de la guerre ça rend vraiment la gestion de la main très intéressante ! J'ai fait comme "Pseudonyme" lors de ma première partie et mon adversaire a fait la même erreur lors de sa première partie contre moi : c'est tellement tentant les doubles activations en début de jeu... Mais fatalement, quand vient le moment d'activer les pouvoirs, ou d'aller chercher une carte activation pour une riposte, on se retrouve tout nu.
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PostSubject: Re: Premières parties   Premières parties Empty11th January 2017, 9:10 pm

Il y a un malentendu, je n'y ai pas encore joué, je n'ai même pas imprimé le jeu Smile
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PostSubject: Re: Premières parties   Premières parties Empty12th January 2017, 8:25 am

Pseudonyme wrote:
Ca donne envie (faut que j'imprime le PnP et que je cale un moment avec mon pote pledger), mais on est d'accord que le fait de drafter 2 fois de suite n'est possible qu'une seule fois et pour le dernier joueur?

Ta formulation sous-entends que le premier joueur a pu choisir 2 unités lors de son 2ème tour de draft.
Pour moi, d'après les discussions sur le draft, le premier tour est dans "le sens des aiguille d'une montre" (mouai... je préfère ma version perdue dans les commentaires des règles 2.4 anglaise) et ensuite, tous les tours de draft sont dans le "sens inverse des aiguilles d'une montre".

Non tu m'as bien compris.. Le draft en 2vs2 se fait en "Z"
La table sera faite de 2 teams de 2 joueurs. Mais il faut définir 2 critères. Qui sera J1 et J2 en interne de chaque Team et quelle sera la Team 1 (celle qui commence) et la team 2.
Tu as 2 possibilités : TauS interne pour définir qui sera J1 et 2 de la team puis TauS de team pour connaître laquelle commence.
Ou bien TauS général pour définir qui sera le Premier Joueur (donc J1 de la Team 1) puis TauS interne de la Team 2 pour connaître le J1 et le joueur 2 de la Team2
Une fois que tu as défini cela tu as donc par exemple la teamA composé de J1 et J2 et la TeamB composé du J3 et J4.. Le draft sera donc fait de cette manière :
Choix des dieux :
J1 - J3 - J2 - J4 (En gros le J1 de la teamA puis le J1 de la TeamB puis le J2 de la TeamA et enfin le J2 de la TeamB)
Puis pour les unités on reprend le sens inverse mais on recommence du J4 ce qui donne :
J4 - J2 - J3 - J1
Puis on recommence comme lors des choix des dieux :
J1 - J3 - J2 - J4
et ainsi de suite jusqu'à utilisation de ses pts de Rct.

Et c'est là qu'il y a un problème avec ce système mais je précise bien avec uniquement la boîte de base et en 2vs2. Le manque de fig fait que le J4 subit le draft en ayant presque aucun choix vraiment libre. Car stratégiquement parlant même lors de son 1er double choix il sera plus judicieux de prendre une unité qui arrange J1 plus que sa team car une fois arrivé au J1 il pourra faire un double choix avec encore pas mal d'unité. Si les 2 joueurs de la TeamB ne tente pas de bloquer le draft/combo le J1 part avec un bel avantage draft !

C'est aussi pour ça que l'on réfléchit à un draft plus équilibré dans cette composition. Car une fois le KS reçu il n'y aura plus ce souci. Suffira de mettre le double de fig au draft et le J4 aura encore pas mal de choix possible.. ausii bien lors de la sélection de son dieux comme lors de son 2ème double choix qui avec le PnP est lui aussi totalement dépourvu d'intérêt. Il lui restera 1 ou 2 grosses unités et pourra choisir sa troupe parmi les 6... ce qui est tout de même moindre vis à vis du J1 qui aura sélectionné son dieux librement et pourra comboter tranquillement lors de son 1er double choix avec 2 grosses unités sur 7 possible !

On a proposé un draft de ce type. Sur la même base de compo vu précédemment, on commence comme avant sauf que l'on interdit le double choix du J1 :
J1 - J3 - J2 - J4
J4 - J2 - J3 - J1
C'est ensuite ici que ça change avec :
J4 - J2 - J3 - J1
J4 - J2 - J3 - J1
Etc...

Ca permet d'avoir encore un peu de choix lorsque le joueurs 4 va choisir son 2ème renfort !

Mais encore une fois ce n'est qu'un problème qu'avec le boîte de base uniquement et en 2vs2...
Mais c'est je pense un sujet important car une fois le jeu dans le commerce ça risque de se généraliser comme cas...
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PostSubject: Re: Premières parties   Premières parties Empty12th January 2017, 9:18 am

Et si tu fais juste en sorte que ce ne soit pas J1 (celui qui commence la partie) qui commence le draft, mais plutôt J4 puis J2-J3-J1. Tout en gardant le double choix. Du coup ce n'ai pas le dernier joueur qui se retrouve avec moins de choix, mais le premier joueur. Cela compense le fait qu'il commence la partie, et le fait que J4 soit le dernier à jouer.
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PostSubject: Re: Premières parties   Premières parties Empty20th January 2017, 6:43 pm

Je ne sais pas si on a posté des photos de la Mythic Party quelque part donc je post ici les différentes photos en vrac que j'ai !
Une superbe soirée.. En espérant en faire d'autre !

Premières parties 15940410
Premières parties 15941210
Premières parties 15965011
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PostSubject: Re: Premières parties   Premières parties Empty21st January 2017, 5:00 pm

Coucou !

Juste deux précisions importantes par rapport à ce que j'ai publiée ici.

1 - les Amazones lancent bien 5 dés depuis un rocher. Les bonus liés aux effets de masse ne comptent pas dans la détermination des différents bonus. Ce ne sont pas vraiment dès bonus en fait, il faut les voir comme les caractéristiques variables des Héros sur leur Dashboard : les amazones sont plus ou moins fortes en fonction du nombre qu'elles sont. Ce sera bien précisé sur la version finale des règles. En revanche, si ces mêmes amazones se trouvent en haut de ce rocher en compagnie d'un héros disposant du talent Moral des Troupes, elles ne lanceront que 5 dés et non pas 6, car on ne prend que le plus fort des deux bonus d'attaque (rocher et moral des troupes, en l'occurrence tous des x à +1, mais on n'en conserve qu'un seul).

2 - le draft se fera bien en Z dans les parties en 2 vs 2.

Merci pour votre animation de ce forum !!!
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PostSubject: Re: Premières parties   Premières parties Empty21st January 2017, 8:58 pm

on est d'accord que le draft en Z ne fonctionne que si les coéquipiers sont opposés autour de la table?
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PostSubject: Re: Premières parties   Premières parties Empty25th January 2017, 1:25 pm

Leonidas wrote:
Coucou !

Juste deux précisions importantes par rapport à ce que j'ai publiée ici.

1 - les Amazones lancent bien 5 dés depuis un rocher. Les bonus liés aux effets de masse ne comptent pas dans la détermination des différents bonus. Ce ne sont pas vraiment dès bonus en fait, il faut les voir comme les caractéristiques variables des Héros sur leur Dashboard : les amazones sont plus ou moins fortes en fonction du nombre qu'elles sont. Ce sera bien précisé sur la version finale des règles.  En revanche, si ces mêmes amazones se trouvent en haut de ce rocher en compagnie d'un héros disposant du talent Moral des Troupes, elles ne lanceront que 5 dés et non pas 6, car on ne prend que le plus fort des deux bonus d'attaque (rocher et moral des troupes, en l'occurrence tous des x à +1, mais on n'en conserve qu'un seul).

2 - le draft se fera bien en Z dans les parties en 2 vs 2.

Merci pour votre animation de ce forum !!!

Merci pour la précision du boost.. C'est plutôt logique !

Le draft en Z a toujours le double choix ?
Sur une team A : 1+2 et une team B : 3+4 :
1-3-2-4
4-2-3-1
1-3-2-4
4-2-3-1

Ou

1-3-2-4
4-2-3-1
4-2-3-1
4-2-3-1

En ayant tester les 2 types de draft je trouve la solution 2 bien plus équilibré et juste pour le joueur 4...
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PostSubject: Re: Premières parties   Premières parties Empty25th January 2017, 3:56 pm

Pseudonyme wrote:
on est d'accord que le draft en Z ne fonctionne que si les coéquipiers sont opposés autour de la table?

Non justement, il ne fonctionne que si les coéquipiers sont du même côté de la table !
C'est tout l'intérêt : garder les coéquipiers du même côté.

Et c'est une bonne nouvelle que ce soit conservé Very Happy
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PostSubject: Re: Premières parties   Premières parties Empty25th January 2017, 6:35 pm

Ca veut dire que la première équipe choisi ses 2 dieux avant la deuxième? Je suis assez dubitatif sur ce choix. à moins que je ne me mélange les pinceaux.

QW est concentré sur le texte, mais je reste convaincu qu'en 1 diagramme, tout serait plus clair pour tout le monde sans parler de sens horaire, ni de gauche, ni de droite, votez Macron! Smile
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PostSubject: Re: Premières parties   Premières parties Empty25th January 2017, 9:01 pm

@Pseudo, regarde les diagrammes de Gollum juste au-dessus, ils sont nickels Smile
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PostSubject: Re: Premières parties   Premières parties Empty27th January 2017, 1:25 pm

Pour revenir au sujet, un 1v1 fait hier soir chez les Tisseurs de chimères m'a rassuré sur le jeu. Nos premières parties donnaient l'impression que le 1er à avancer, donc à s'exposer, se faisait exploser. Mais tout n'est qu'une question de choix d'unités et de timing. En s'avançant au bon moment avec les bonnes unités, on prend des coups, on perd du lourd, mais on peut prendre de vitesse l'adversaire dans la course aux Omphalos.
=> Victoire aux Omphalos hier soir.
Par contre, les petits decks ont effectivement l'air de prendre de vitesse les plus gros.
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PostSubject: Re: Premières parties   Premières parties Empty27th January 2017, 3:31 pm

Biel wrote:
Pour revenir au sujet, un 1v1 fait hier soir chez les Tisseurs de chimères m'a rassuré sur le jeu. Nos premières parties donnaient l'impression que le 1er à avancer, donc à s'exposer, se faisait exploser. Mais tout n'est qu'une question de choix d'unités et de timing. En s'avançant au bon moment avec les bonnes unités, on prend des coups, on perd du lourd, mais on peut prendre de vitesse l'adversaire dans la course aux Omphalos.
=> Victoire aux Omphalos hier soir.
Par contre, les petits decks ont effectivement l'air de prendre de vitesse les plus gros.

Perso je ne trouve pas ! Il faut juste savoir comment utiliser les 2 deck... Qui dit gros deck dit normalement plus de cartes AoW ! Quand on pense que l'on peut sur son tour piocher 3 cartes avec 2 cartes AoW dont 1 choisie + 1 autre choisie lors du tour adverse (donc 3 cartes AoW en tout) ça donne le temps de faire tourner son gros deck... Le reset des deck peut aussi être fatal au petit deck qui risque de courir après les cartes très rapidement !

Ils ont tous leurs points forts et faibles (même si j'ai un penchant sur les plus gros deck ^^)
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PostSubject: Re: Premières parties   Premières parties Empty27th January 2017, 3:37 pm

Merci Gollum pour ton retour, j'n'ai pas encore eu l'occasion de tester un gros deck, ce n'était qu'un ressenti. Ton commentaire me donne encore plus envie de tester Smile
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