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 quelques idées de scénarios

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forficule
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PostSubject: quelques idées de scénarios   quelques idées de scénarios Empty11th January 2017, 6:49 am

Ça y est, mes premières parties ont allumé la petite flamme de la cogitation scénaristique...

Sacrifice : les princesses des mythes grecs ont un fâcheuse tendance à devenir victime de sacrifice aux Dieux, monstres, titans...Iphigénie, les sept jeunes filles pour le Minotaure, Andromède. Choisissez votre camp et tentez d’invoquer une monstruosité ou tentez d’empêcher le sacrifice, à vous de jouer !

Draft normal, le camp A choisit en plus une héroïne à sacrifier et le camp B choisit un monstre à invoquer.
Le but du camp B est de sacrifier l’héroïne et d’invoquer le monstre, le but du camp A est de délivrer l’héroïne et d’empêcher l’invocation ou de tuer le monstre. Le camp A commence la partie.

L’héroïne est placée sur un lieu inaccessible avec une troupe du camp B. Pour chaque carte activation de cette troupe, l’héroïne prend un dégât sans possibilité de défense, pouvoirs etc... Si l’héroïne meurt, le monstre rejoint immédiatement le camp B (ajouter les cartes au deck, le monstre peut alors entrer en jeu suivant les règles normales).
Si l’héroïne est délivrée (elle est seule avec une troupe/héros/Dieu du joueur A) elle rejoint le camp A (ajouter les cartes au deck) avec les dégâts qu’elle avait déjà.
Le but de la partie reste le même (tuer la divinité adverse ou récupérer les Omphalos)

Variante punition des Dieux : le camp A choisit un héros.
Variante épique : le camp B choisit un TITAN ! Les conditions de victoire restent les mêmes, mais si le camp A tue le titan, il remporte la victoire.
Variante mythique :  avec la boîte Poseidon, choisir Andromède pour le sacrifice et Scylla pour le monstre invoqué.

C'est à tester, je ne sais pas du tout si l'ensemble est équilibré...
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forficule
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PostSubject: Re: quelques idées de scénarios   quelques idées de scénarios Empty11th January 2017, 7:49 am

Vous ne passerez pas : scénario attaque/défense
L'attaquant a 12 pts de recrutement, le défenseur 8 pts, le défenseur drafte en premier et joue en premier, il se déploie sur les cases (libres d'ennemis !) du milieu de terrain, là où sont normalement les omphalos. Si toutes les zones de déploiement du milieu sont occupées, il peut se déployer sur des zones libres adjacentes des côtés (bord droit ou gauche du plateau), mais pas sur une zone où sont déployés les omphalos.
L'attaquant se déploie sur un côté, normalement, et les omphalos sont sur l'autre côté, là où se déploie l'adversaire normalement. Le jeu se déroule normalement.
À 4 joueurs, les attaquants ont 8 points et les défenseurs 6 points de recrutement.


Courez pauvres fous : scénario attaque/défense
L'attaquant a 12 pts de recrutement, le défenseur 8 pts, le défenseur drafte en premier et joue en premier, l'attaquant et le défenseur se déploient sur la même zone de déploiement (libres d'ennemis) d'un côté. Si toutes les zones de déploiement d'un côté sont occupées, les joueurs peuvent se déployer dans des zones adjacentes sur les côtés adjacents. Les joueurs ne peuvent pas se déployer sur une zone où sont déployés les omphalos.
Les omphalos sont placés normalement. Le défenseur se déploie en premier, il gagne la partie si son Dieu atteint la zone de déploiement en face (ou en tuant le Dieu adverse, ou en absorbant 4 omphalos).
À 4 joueurs, les attaquants ont 8 points et les défenseurs 6 points de recrutement.


Voilà, ce sont quelques idées, à tester...
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Ratamor
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PostSubject: Re: quelques idées de scénarios   quelques idées de scénarios Empty12th January 2017, 7:55 am

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Gollum95
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Gollum95


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PostSubject: Re: quelques idées de scénarios   quelques idées de scénarios Empty12th January 2017, 10:39 am

Ratamor wrote:
Bonne année

Vous trouverez ici les scénarios écrits et déjà postés sur FB et le forum du kickstarter:

Duels mythiques: https://drive.google.com/open?id=0B7V2HrqMSF40RnpiOTdacW1tX3c
Scénarios divers: https://drive.google.com/open?id=0B7V2HrqMSF40WTdxVC1ITFBuWFE
L'Argonautique: https://drive.google.com/open?id=0B7V2HrqMSF40RDNqUnVpQi1MRXM
L'Amazonomachie: https://drive.google.com/open?id=0B7V2HrqMSF40bUxjVTJZZFNhV3c
Les 12 travaux d'Hercule: https://drive.google.com/open?id=0B7V2HrqMSF40WVhMektobHZFemc
L'Iliade: https://drive.google.com/open?id=0B7V2HrqMSF40cmYwN1VVWnpkTzA
L'Odyssée: https://drive.google.com/open?id=0B7V2HrqMSF40eWFJOXpDcmR3b2s

Bon jeu

Merci ça fait une belle base de scénar
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forficule
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PostSubject: Re: quelques idées de scénarios   quelques idées de scénarios Empty12th January 2017, 9:17 pm

Et une idée pour tester le jeu en solo : la fin des Dieux
Les héros des hommes et leurs troupes ont pris d'assaut l'Olympe, les Dieux affaiblis, divisés tombent sous les coups des humains.
Mise en place : choisir un Dieu et faire un deck avec ses cartes activation, ses cartes ^ et 3 cartes ^ en plus.
Humains : choisir un héros et des troupes (tenter avec 8 points pour une partie facile, 6 points partie héroïque, 4 points partie épique), préparer le deck normalement avec les 3 cartes ^ en plus pour la main de départ.
Déploiement : le Dieu est sur un des cases où se trouvent les omphalos, l'humain se déploie en premier.
Quand vient le tour du Dieu : retourner une carte de son deck, pour une activation agir suivant l'ordre de priorité, absorber un omphalos, se déplacer vers une case avec un omphalos, attaquer la zone avec le plus d'unité, attaquer la zone avec le héros. Si c'est une carte ^ , activer un pouvoir si possible, sinon la garder face visible jusqu'à retourner une autre carte ^ et déclencher un pouvoir ^^.
Le joueur gagne en tuant le Dieu et perd si le Dieu a absorbé 4 omphalos ou tué toutes les troupes humaines.
L'idée c'est de pouvoir tester un peu les troupes, et les différents Dieux du print and play.
Sur le même principe ont peu imaginer une chasse au monstre : un monstre à chasser vs un héros + autant de troupes que le coût de recrutement du monstre... Le monstre attaque en priorité la zone où se trouve le héros. Le héros gagne en tuant le monstre et perd s'il meurt avant.
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